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Solutions
Comment
re-transmettre une facture déjà transmise ?
Il suffit d'aller dans le menu 'Télé-Trans', cliquer sur l'onglet 'Envoi' et, en haut à gauche, sélectionner le lot contenant la facture à re-télétransmettre. Si vous ne connaissez pas le numéro du lot, cliquez sur le bouton 'Facturation' et recherchez la facture concernée. Une fois trouvée, l'écran de la facture affiche la date de télétransmission ainsi que le numéro du lot contenant la facture. A partir de cet écran, il suffit de double-cliquer sur le numéro de lot pour accèder à la fenêtre de télétransmission, sur le lot concerné. Une fois positionné sur le lot désiré et, en bas à gauche de l'écran, utilisez la liste déroulante se trouvant sur la facture concernée et passez l'option choisie de 'Transmis' ou 'Payé' en 'Correction' |
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En
télétrans, je clique sur 'Télétrans' et rien ne
se passe ?
Il se peut certainement que le chemin du programme exécutable effectuant la connexion avec les organismes ne soit pas correctement définit. Pour corriger cela, allez dans 'Paramètres' - ' 'Paramètres Société', cliquez sur l'onglet 'Param' (TéléAmbu) ou 'Avancé' (TéléTaxi) et double-cliquez dans la zone 'Rép W615'. Recherchez le programme exécutable 'W615_32.exe', cliquez une fois dessus puis cliquez sur le bouton en bas 'Ouvrir' (par défaut, les dossiers pour TéléTaxi sont : C:\taxi98\W615', pour TéléAmbu : C:\ambu97\W615).. La fenêtre de recherche doit se refermer et la zone 'Rép. W615' doit contenir :
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Impression
sur imprimé Sécurité Sociale ?
S'assurer du papier, du branchement et du bon fonctionnement de l'imprimante, etc.. S'assurer que la taille du papier (taille définie) dans le panneau de configuration soit bien en 'personnalisé' et que les chiffres soient les suivants : Largeur = 2159 - Longueur = 3050 A partir du Menu Général, sur la barre de menu (en haut de l'écran), choisir le menu :
Sélectionnez l'état à re-paramétrer en cliquant une fois dessus puis cliquez sur 'Modifier''.Pour chacun des étas apparaîssant dans la liste, vous pourrez définir les propriétés de l'imprimante et lui affecter une imprimante. Pour toutes les impressions sur préimprimé sécu en listing, prévoir une taille de papier définie en largeur : 2159 et longueur 3050. |
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Impression
du bordereau de télétransmission ?
Pour imprimer un bordereau de télétransmission :
NOTA : Si une télétransmission contient plusieurs lots, chaque lot sera édité sur une page différente. Ne vous fiez pas à l'aperçu avec impression mais faites défiler les pages (curseurs en bas à gauche de l'écran) afin de visualiser l'intégralité des bordereaux. |
Les
factures n'apparaîssent pas dans la fenêtre de sélection
des factures ?
Il y a plusieurs causes possibles à cela :
Marche à suivre :
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Le
programme génère une faute de protection générale
quand on envoie la télétransmission ?
Vérifiez qu'il n'y ai pas plus de 40 fichiers envoyés dans le sous-répertoire W615 de votre application. Dans ce cas, supprimez les fichiers les plus anciens dans le dossier. |
La
connection est impossible ou le modem ne numérote pas...
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Réinitialisez le modem en débranchant l'alimentation électrique et rebranchez-le, |
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Vérifiez qu'il n'y ai pas de fax branché en même temps que le modem (si c'est le cas, déconnectez la prise téléphonique du fax), |
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Vérifiez qu'il n'y ai pas de programme résident en tâche de fond qui "s'approprie" le modem, genre : Modem Manager, barre de lancement Olifax, Minitel, etc.. |
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Quitter, sortez de Windows et relancez votre ordinateur. |
Comment
corriger une facture rejetée ?
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Allez sur la seconde page de la fenêtre "Télétrans" - onglet "Envoi", recherchez la facture en cliquant sur chaque lot (en haut à gauche) afin de voir, en bas, quelles sont les factures incluses dans celui-ci. Une fois la facture trouvée, faites dérouler la liste (à l'extrême droite de la ligne) et sélectionnez "Correction". Ensuite, revenez au menu général, cliquez sur le bouton "Facturation", recherchez la facture et modifiez les élements erronés.
Pour plus d'information, veuillez consulter le document pdf Re-télétransmettre des factures déjà télétransmises |
Comment
refaire une tentative d'envoi de fichier ?
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Les fichiers n'ayant pas été télétransmis pour une raison ou une autre apparaîssent avec la mention "A Transmettre" dans la liste de droite ("Télétransmission" - écran "Envoi"). |
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Lorsque vous sélectionnez un fichier de ce type, le bouton "Reprise" (en bas à droite) s'active. Il suffit d'appuyer sur ce bouton pour renvoyer le fichier dans son intégralité. |
Lorsque le fichier est transmis, ne pas oublier de le sélectionner dans la liste de droite et appuyer sur le bouton "Reporter" (ceci afin de mettre à jour en "Transmis" toutes les factures du lot envoyé). |
Comment
ajouter une caisse en Télétransmission ?
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Allez dans l'écran "Télétransmission" puis, choisir le menu (en haut de l'écran) "Paramétrage" puis "Ajout de caisses en télétransmission". Si vous gérez plusieurs sociétés, assurez-vous que la société voulue est bien affichée en haut de l'écran. |
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Recherchez la caisse à inclure dans les télétransmissions. Celles-ci sont ordonnées par régime puis numéro de caisse gestionnaire et centre informatique. |
Cliquez une fois sur la caisse puis, en bas de l'écran, "Ajouter ce ou ces caisses en télétransmission". (Nota : pour savoir si vous avez correctement cliqué sur ce bouton, il faut que le texte "Ajouter ce ou ces..." soit bien entouré de pointillés). Une fois ceci fait, vous pouvez fermer cette fenêtre et ouvrir la fenêtre "Saisie des destinataires" toujours dans le menu "Paramétrage". La caisse ajoutée précedemment doit figurer dans la liste (à gauche) des caisses destinataires. Veuillez, dans cet écran - partie de droite, renseigner toutes les zones avec les paramétrages reçus par la Caisse (mot de passe, adresse réseau, etc..). |
Comment
récupérer des NOEMIE (Retour des paiements effectués par
la caisse) sans envoyer de fichier aux caisses ?
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Allez dans l'écran "Télétransmission" puis cliquez en haut de l'écran sur le bouton "Envoi". Choisissez la caisse à traiter dans la liste déroulante en bas à droite ("Destinataire"). Cette action permet d'activer le bouton se trouvant au dessus représentant un téléphone.Cliquez ensuite sur ce bouton. L'ordinateur va composer le numéro et se connecter à la caisse choisie.Si des fichiers NOEMIE ont été récupérés, le bouton NOEMIE devient actif. Il suffit de cliquer dessus pour lancer le traitement du fichier reçu puis cliquer sur le bouton "imprimante" afin d'éditer le bordereau des réceptions et rejets. Nota : pensez à imprimer le bordereau des paiements dès réception !!. |
Au
démarrage, l'erreur "Le fichier est endommagé ou n'est pas
une base de donnée" apparaît ?
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Revenir au groupe de programme TéléAmbu (ou TéléTaxi) par : bouton "démarrer" - "programmes" (ou "Tous les programmes") - "Ambu32" (ou "Télé Taxi"). Cliquez sur l'option "Compactage et réparation du PROGRAMME". Une fois le traitement terminé, cliquez sur l'option "Compactage et réparation des DONNEES". Notez éventuellement les messages d'erreur qui pourraient apparaître pendant la réparation. |
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Si le problème persiste : |
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"Ressources
insuffisantes" ou "Mémoire insuffisante" au démarrage
du logiciel ?
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Vérifiez que le logiciel n'a pas été lancé plusieurs fois. Dans ce cas, veuillez n'en laisser qu'un seul actif et fermer tous les autres. |
Si le problème persiste, fermez tous les logiciels actifs et relancez Windows (bouton "Démarrer" - "Arrêter" - "Redemarrer"). |
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Une
série chevauche deux tarifs différents et le logiciel refuse de
facturer celle-ci.
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Le cahier des charges de la Sécurité Sociale ne permet pas d'intégrer des tarifs différents sur une même facture. La seule solution admise est de créér deux factures pour cette série. Admettons que votre série s'effectue du 1er au 20 du mois et qu'un changement de tarif intervienne le 15 : commencez pas créer une série allant du 1er au 15, facturez-la. Crééz une autre série du 16 au 20 regroupant les courses de cette période et facturez celle-ci. |
Régulation
: je n'arrive pas à remettre la fenêtre principale en "plein
écran".
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Double-cliquez dans la zone (fond vert) en dessous de la ligne d'entête de cette fenêtre (bleue) |
J'ai
un patient en AME (Aide médicale d'Etat), comment le spécifier
?
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Il suffit d'aller dans la fiche du patient concerné, cliquer sur le bouton au milieu de la fiche 'AME'. L'exonération (milieu de l'écran) et le Taux de prise en charge (PEC) doivent être à ZERO au milieu de l'écran. Ensuite, choisissez la caisse "AME" dans la partie droite de l'écran si elle existe. Toujours dans la fiche du patient, la zone 'Taux' de la partie 'mutuelle' doit être à 100 % et la zone 'OrgComp' doit être renseignée avec un "M".
NOTA : n'oubliez pas de mettre à jour la facture si vous aviez omis cette information quand vous avez créé la facture (appelez la facture à l'écran puis cliquez sur le bon "Actualiser"). |
J'ai
un patient en accident du Travail (AT), comment le spécifier ?
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Dans la fiche du patient, il faut mettre la zone 'Assurance' à : 41 - Accident du Travail' (ce qui met automatiquement la zone "Exonération" à Zéro) puis spécifier le numéro d'Accident du Travail. Si vous ne connaissez pas le numéro d'accident du Travail, un suffit de double-cliquer sur la zone du milieu 'N° AT'. Une fenêtre s'ouvre et vous demande de saisir la date de l'accident et le numéro de département de celui-ci. Entrez ces données, cliquez dans la zone 'N° AT' puis sur la croix rouge (en bas à droite).. Le logiciel va calculer le numéro d'AT et le reporter dans la zone 'Numéro AT'. |
J'ai
un patient en CMU (Couverture Maladie Universelle), comment le spécifier
?.
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Pour "définir" un patient en CMU, il faut que la zone "Exonération" de sa fiche soit sur "O" (zéro), cliquer sur le bouton "CMU" : le taux PEC passe à 65%. Il faut ensuite spécifier la mutuelle en "CMU"' et mettre le taux à 100% s'il n'est pas défini à ce taux (cliquer dans la zone et taper "1" puis valider). NOTA : vérifiez que la lettre "M" figure bien dans la zone "N° organisme complémentaire". |
Je
veux sauvegarder mes données sur Clé USB, comment faire ?
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Je
veux désactiver le message d'alerte "Voulez-vous quitter sans facturer
ce transport" ?.
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Lorsque vous fermez la fenêtre de gestion des transports, si celui-ci n'est pas facturé, le logiciel vous propose de le facturer directement. Si vous êtes sûr de vous et que ce message vous dérange, il est possible d'annuler cette demande de confirmation de la manière suivante :
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Export
en Comptabilité CIEL COMPTA : les sommes sont reconverties en euro.
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Pour activer l'importation des données en compta EN EURO : dans le logiciel Ciel Compta, aller dans le menu "Fenêtre" puis DECOCHER l'option "Mode découverte". Ensuite, le menu "Utilitaire" change et une nouvelle option apparaît : "Import Standard". Lorsque le logiciel s'ouvre et si vous avez créé un fichier de transfert en compta dans votre logiciel ambulance, répondez "non" à la question "voulez-vous importer le fichier maintenant..." puis allez dans ce menu "utilitaires - import standard". Choisissez l'option au bas de la fenêtre : "Logiciel spécifique tout euro" puis cliquez sur "suivant". Répondez "Oui"à la fenêtre de confirmation "Ce format est réservé aux logiciels spécifiques..." puis spécifiez l'emplacement du fichier XIMPORT.TXT puis cliquez sur "OK". Le fichier va être importé en comptabilité sans que les montants soient encore une fois divisés par 6.55957. |
Importation des Caisses 'CMR' dans le logiciel (Taxi)
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Les différentes Exonération d'un Patient
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Les différents types d'exonérations sont détaillés dans le document (PDF) ici |
Je veux télétransmettre à la CAVIMAC (Caisse des Cultes)
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Sauvegarder - Restorer les données du logiciel
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Re-Télétransmettre une facture déjà transmise
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Vous pouvez consulter le document (format PDF) suivant qui explique comment "mettre en correction" puis retélétransmettre une facture. |
La facture est éditée sur deux pages
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Veuillez vous reporter au document suivant afin de modifier les marges d'un document. |
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